Réseaux sociaux… Facebook… Google+… LinkedIn… Twitter… Blog…

facebookgooglePlustwitterlinkedIn

Les réseaux sociaux et les blogueurs

Indispensables si le grand public est votre cible.

Les réseaux sociaux…

Ils permettent de communiquer autrement, sous forme communautaire. Dans les réseaux sociaux, c’est vous qui vous occupez de l’animation de votre communication. Sous facebook, créer votre page entreprise et vos pages produit ou service. Facebook est actuellement le réseau social qui dispose du plus grand nombre de personnes. Il est le plus documenté donc le plus facile à utiliser. Malgré tout, il se peut que dans le cadre de votre activité, un autre réseau social touche plus de clients potentiels que facebook ou offre une meilleure visibilité. Renseigner-vous en permanence sur les réseaux qui se forment sur l’internet si ce médium est une source importante de revenus de votre entreprise.

Les bloggeurs…

Avec les blogueurs, vous pourrez leur soumettre vos produits. Ils les testeront et ils communiqueront dessus. Il est nécessaire de constituer un dossier complet et d’offrir des échantillons au blogueur. Si cette démarche est nécessaire, étudier l’opportunité d’un message publicitaire sur une communauté blogueuse permet de cibler au plus juste les prospects potentiels. Le blogueur peut vous aider dans cette démarche.

Le Community Manager

Il s’agit là de logiciels qui permettent d’administrer tous les réseaux sociaux. Lorsque vous publiez une information, vous pouvez aller sur chaque réseau social pour faire un « copier-coller » de votre publication ou bien utiliser un Community Manager. En plus de gérer vos publications, il vous donnera les statistiques de consultation par réseau et plein d’autres informations qui vous permettront d’administrer de manière centralisée votre communication sur les réseaux sociaux. Ils permettent entre autre de localiser rapidement les avis défavorables et ainsi vous laissent l’opportunité d’apporter une solution commerciale à l’avis défavorable. Cet outil est nécessaire dès que vous publiez sur au moins deux réseaux sociaux.

Contactez-nous ici.